Salles de bain de nos clients
Aéré, salle de bains dans la rivière propre style
Andrea, un lecteur de Marianne Logement, vit avec une famille dans un deux-génération de la maison, et représente l'étage supérieur, qui ils ont échangé avec mes parents dans le rez-de-chaussée, par conséquent, que les personnes âgées n'ont pas à marcher jusqu'à l'escalier. Grâce à la coopération des marques RAVAK, RAKO et le magazine Marianne du Logement dans le contexte de la reconstruction de la première salle de bains complète. "C'est exactement ce que je voulais, un minimaliste et rien nečouhá", parle en bien de vous mme. Andrea.
Aéré, salle de bains dans la rivière style propre se pose dans le contexte de la lecture de la concurrence et de sa transformation le coût designer Andrea Kroupová. La baignade a pris une asymétrie de bain de 10°, dans la douche utilisés en pratique une colonne de douche 10° et pour le lavage a choisi un confort à deux chiffres Naturelle du bassin de Duo, combiné avec une batterie de 10°.
Aéré, salle de bains dans la rivière style propre se pose dans le contexte de la lecture de la concurrence et de sa transformation le coût designer Andrea Kroupová. La baignade a pris une asymétrie de bain de 10°, dans la douche utilisés en pratique une colonne de douche 10° et pour le lavage a choisi un confort à deux chiffres Naturelle du bassin de Duo, combiné avec une batterie de 10°.
Cabine de douche pour trois
Lorsqu'Alice Bendová a emménagé dans sa maison, elle a dû arranger deux salles de bains, une pour elle et une pour ses deux petits enfants. Dans la plus petite des salles de bains, nous lui avons recommandé une grande cabine de douche sans châssis GlassLine aux dimensions de 120 x 80 cm et combinée à un receveur de douche ultra-plat. Ils peuvent ainsi se retrouver à trois dans la douche et ils ont immédiatement adopté ce rituel. Vous ne retrouverez plus la cabine de douche GlassLine dans notre assortiment, mais elle y a été parfaitement remplacée par la cabine Brilliant. Afin de lui permettre de se relaxer, nous avons proposé à Alice d'équiper la grande salle de bains familiale d'une baignoire d'angle Gentiana - les enfants ont adoré le siège situé au-dessus du niveau de l'eau et les larges bords où ils peuvent déposer leurs jouets. Alice utilise de nombreux produits cosmétiques qu'elle peut facilement ranger dans les armoires de concept Classic.
Une solution intelligente
Dans son premier appartement que Dominika a acheté avec l'aide de ses parents, il ne restait que 5 m2 pour la salle de bains. La nouvelle propriétaire des lieux a donc dû penser sa salle de bains dans les moindres détails. Au lieu de se risquer à combiner des produits de différents fabricants, Dominika a pris le pari d'installer notre concept complet Rosa 95 qui associe la possibilité de prendre un bain ou une douche avec suffisamment d'espaces de rangement. "En ce qui concerne le concept Rosa, j'ai surtout apprécié le fait que je n'ai jamais dû réfléchir à ce qui me manquait, ce concept intégrait en effet tout ce dont j'avais besoin - outre une baignoire, un lavabo et des armoires, il comportait déjà des détails comme les mitigeurs, le siphon, la douche et les flexibles".
LoveStory dans une mansarde
La mansarde d'une maison de campagne datant de plus de 300 ans cachait un grand espace de 18 m2 qui a finalement été transformé en salle de bains dont l'histoire et les dimensions sortent des sentiers battus. Le propriétaire a tout d'abord choisi lui-même la baignoire LoveStory de la marque RAVAK pour sa taille, pour la possibilité de prendre un bain à deux et pour ses formes pleines d'émotions. Peu de temps après, il s'est inscrit à un concours du magazine "Pěkné bydlení" qui portait sur la transformation de salles de bains avec les marques RAVAK et RAKO. Et il a gagné. Nous avons ainsi associé sa baignoire LoveStory à une cabine de douche Walk-In fabriquée sur mesures et équipée d'un receveur Chrome en marbre coulé - une salle de bains originale a ainsi pu voir le jour.
La salle de bains a commencé par un malheur et s'est terminée par une grande satisfaction
En raison d'une fracture de la jambe, une dame âgée a dû déménager du premier étage de sa maison et emménager au rez-de-chaussée où il a fallu faire des transformations sous forme de salle de bains accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Sa famille a trouvé son inspiration dans le concept design Chrome. C'est ainsi qu'ils ont aménagé la salle de bains avec une baignoire et un mitigeur muni d'un bec verseur pratique qu'il est possible de replier vers le mur lorsque vous prenez un bain et qui ne gêne donc pas l'espace de baignade. Le lavabo et son armoire, ainsi que la cabine de douche, sont des éléments qui font tous partie d'un seul et même concept. "J'aurais certes voulu installer une cabine de douche de 100 x 100 cm dans la niche qui s'est libérée après que nous avons retiré la grande armoire, mais nous avons dû nous contenter d'une cabine de 96 × 100 cm. Ravak a satisfait notre demande et a réduit la taille de sa porte de douche Chrome aux dimensions dont nous avions besoin. Ils m'ont assuré qu'il s'agissait d'un service qu'ils rendaient souvent à leurs clients car les artisans d'aujourd'hui ne sont pas aussi fiables que ceux d'antan" indique la propriétaire de la salle de bains. Afin d'améliorer le confort et la sécurité, nous avons installé un siège repliable Ovo dans la cabine de douche, la dame âgée peut ainsi se reposer en toute sécurité lorsqu'elle prend sa douche.
Comme un hérisson en cage
La grande baignoire d'angle bloquait tellement cette minuscule salle de bains qu'il n'était pratiquement plus possible de s'y déplacer. Le propriétaire ne voulait cependant pas renoncer à la joie de prendre un bain, il a donc dû aménager autrement l'espace de sa salle de bains. En collaboration avec la designer du magazine "Marianne Bydlení", nous lui avons proposé une baignoire et un lavabo appartenant au concept Avocado qui a été spécialement conçu pour être installé dans des espaces confinés. Le lavabo est suspendu au-dessus de la baignoire, dans la zone réservée aux pieds, il ne prend donc pas beaucoup de place, mais il procure toujours un espace de lavage suffisamment grand. Remplacer les carrelages blancs par des bruns, recouverts d'un décor bois, a permis de rendre la pièce plus agréable et plus chaude. Les mitigeurs Chrome (que ce soit pour la baignoire ou pour le lavabo), également de marque RAVAK, ont harmonisé la pièce au niveau du regard.
La fin des salles de bains en Umakart
En remportant le concours du magazine "Mariane", Milena Elichová a pu enfin se débarrasser de son bloc sanitaire en Umakart qu'elle détestait tellement depuis 28 longues années. Sa salle de bains a enfin des murs droits, un revêtement céramique et des équipements confortables.
Une salle de bains aux exigences spécifiques
Apprendre à vivre avec un fauteuil pour personnes handicapées est en soi un défi que tout le monde n'arrive pas à relever, nous nous sommes donc dit que, comparé à cette situation, aménager une cabine de douche parfaitement atypique serait un véritable jeu d'enfant. Nous nous sommes basés sur le fait que la famille Langer souhaitait installer une cabine de douche dans l'espace laissé par la baignoire qui ne satisfaisait plus à leur petite fille immobilisée. D'autres critères étaient la nécessité de pouvoir aussi ouvrir la cabine de douche vers l'intérieur et de garantir un accès suffisamment large pour qu'il soit possible de s'y déplacer en fauteuil roulant. En combinant une porte de douche Chrome, que nous proposons en dimensions standard de 80 et 90 cm, et une paroi fixe, nous avons réussi à créer une cabine de douche dont la largeur est de 186 cm. En moins de deux semaines, notre département de Příbram a ainsi donné naissance à une solution parfaitement atypique que vous ne trouverez nulle part dans nos catalogues, ni même dans notre configurateur en ligne. Cette solution découle d'une association directe d'une porte de douche et d'une paroi fixe – d'ordinaire, ces deux éléments se fixent l'un à l'autre avec un angle de quatre-vingt-dix degrés. La cabine de douche de Tereza a ainsi une entrée confortable, d'environ 82 cm de large et, comme elle le souhaitait, la cabine peut être ouverte aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur. Malgré le fait que chaque centimètre d'une cabine aussi grande exige de la rendre plus rigide et plus solide, le résultat est relativement aéré et subtil. Cette sensation est soulignée par les grandes surfaces de verre de sécurité qui ne poseront cependant pratiquement aucun souci à la famille. En effet, dès sa fabrication, ce verre est recouvert d'une technologie RAVAK AntiCalc® qui repousse l'eau et qui empêche le calcaire de se déposer sur le verre. Le verre ne s'opacifiera donc pas facilement et il ne nécessitera aucun entretien quotidien.
Nous avons équipé cette cabine de douche d'une bonde de sol en inox qui fait ressortir la beauté des carrelages en céramique et qui garantit également un excellent écoulement de l'eau. Lorsqu'elle se douche, la famille Langer peut utiliser un pommeau de douche de tête ou une douchette à main.
Pour que la salle de bains donne une impression d'ensemble globale, nous avons sélectionné le lavabo et les robinets dans le même concept. Le lavabo Chrome est fabriqué en marbre coulé, il a une forme simple et épurée, il offre un grand espace de lavage et suffisamment de surfaces de rangement. Au lieu d'y installer un robinet de lavabo classique, la famille Langer a eu l'excellente idée d'y installer un haut robinet d'évier qui fait également partie du concept Chrome. Ce robinet offre ainsi suffisamment de place pour se laver les mains et Tereza peut l'utiliser même lorsqu'elle est assise dans son fauteuil. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas proposé d'armoire sous le lavabo car cette dernière aurait empêché Tereza d'accéder au lavabo.
Nous avons équipé cette cabine de douche d'une bonde de sol en inox qui fait ressortir la beauté des carrelages en céramique et qui garantit également un excellent écoulement de l'eau. Lorsqu'elle se douche, la famille Langer peut utiliser un pommeau de douche de tête ou une douchette à main.
Pour que la salle de bains donne une impression d'ensemble globale, nous avons sélectionné le lavabo et les robinets dans le même concept. Le lavabo Chrome est fabriqué en marbre coulé, il a une forme simple et épurée, il offre un grand espace de lavage et suffisamment de surfaces de rangement. Au lieu d'y installer un robinet de lavabo classique, la famille Langer a eu l'excellente idée d'y installer un haut robinet d'évier qui fait également partie du concept Chrome. Ce robinet offre ainsi suffisamment de place pour se laver les mains et Tereza peut l'utiliser même lorsqu'elle est assise dans son fauteuil. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas proposé d'armoire sous le lavabo car cette dernière aurait empêché Tereza d'accéder au lavabo.
Jamais deux sans trois
Au début de cette histoire, il y a un peu de hasard et un set de marmites. Lenka a décidé d'acheter ce set pour sa cuisine. Lors de l'achat, elle a reçu un bonus sous la forme d'un exemplaire du magazine "Pěkné Bydlení" dans lequel elle a trouvé un concours destiné aux lecteurs. Elle s'est dit qu'elle allait tenter sa chance. Elle a donc pris des photos de la salle de bains et des toilettes de sa belle-mère. Elle n'avait en effet pas de budget pour faire les transformations et Madame Jedličková n'avait d'ailleurs pas trop envie de changer l'aménagement de son appartement. Cela ne fait en effet que deux ans qu'elle a emménagé dans cet appartement situé dans une maison en panneaux construite à la fin des années soixante. Elle est contente de son appartement 2 pièces + cuisine qui se trouve au premier étage. Le seul défaut qui existait avant les transformations était le bloc sanitaire en formica datant de plus de cinquante ans et recouvert d'un papier-peint imitant un mur en briques. La baignoire et son pied branlant ou la toilette dont le réservoir fuyait de temps en temps avaient fait leur temps. "Je participe de temps en temps à des concours et au moment où j´oublie que j'ai participé à tel ou tel concours, je gagne. C'était ma troisième tentative, j'avais également écrit à d'autres magazines. Je n'y croyais pas trop. Votre rédaction m'a contacté deux mois plus tard pour m'annoncer que j'avais gagné. C'était juste le moment où j'avais complètement oublié que j'avais participé à ce concours" nous raconte Lenka. Le concept de salles de bains Chrome nous a permis de sélectionner dans sa large palette de composantes des produits qui sont adaptés aux espaces confinés et qui sont assortis les uns aux autres. Par exemple, un élément design ovale se retrouve sur l'armoire du lavabo et sur le miroir. Le fabricant RAVAK a permis de sélectionner une cabine de douche Blix munie de portes en verre coulissantes faisant partie d'une autre collection car un type de cabine à porte ordinaire aurait été trop encombrant dans une si petite pièce. Dans le catalogue, notre gagnante a sélectionné un mitigeur incluant un pommeau de tête complété par une douche à main.